Fraise - 500g

4,80 €
TTC

Origine : Ilot de la Meinau ou Nordhouse selon stock

La fraise est le fruit par excellence qui annonce l'arrivée des beaux jours. S'il s'agit d'un faux fruit au sens botanique du terme, il fait le bonheur des petits et des grands gourmands.

Quantité

 

Livraison

Histoire : 

La fraise que consommaient nos ancêtres de l’Antiquité et du Moyen Âge était la petite fraise des bois. Une espèce différente de celle qui, au fil des croisements réalisés par les horticulteurs, a donné les grosses fraises que nous dégustons aujourd’hui. L’origine de ces dernières se situe en effet à des milliers de kilomètres du continent européen, en Amérique du Nord et dans une région du Chili central.

Le saviez vous ?

Au sens botanique du terme, la fraises est en réalité un "faux-fruit" : les « vrais » fruits des fraisiers sont en fait les akènes, ces petits grains secs disposés régulièrement sur les fraises. Ils sont de couleur verte à brune, et renferment chacun soit un ovule (non fécondé), soit une graine (ovule fécondé) qui contient elle-même un germe.

Comment les conserver?

La fraise est un fruit très périssable. L'humidité accélère en effet le processus de décomposition. La fraise peut toutefois être conservée au réfrigérateur durant 48 heures. Pour cela, l'idéal est de les laisser dans leur barquette, entières et de veiller à ne pas les équeuter.

Quand la consommer : 

L'Ilot de la Meinau vous les propose en mai et juin

349

Vous aimerez aussi