Salade Feuille de Chêne blonde - Pièce

1,20 €
TTC

De votre producteur - Cultivé à la Meinau - Strasbourg - France

La feuille de chêne est tendre et savoureuse à la dégustation. Elle se mange crue comme une salade, mais peut également être dégustée cuite ou braisée. Très peu calorique, la salade feuille de chêne est riche en vitamines.

Quantité

 

Livraison

De votre producteur - Cultivé à la Meinau - Strasbourg - France

Historique : C'est une plante annuelle de la famille des Astéracées (composées). C'est un légume-feuille. Elle possède un léger goût poivré.On l'appelle également"laitue à couper" car elle a la particularité de repousser après une première cueillette. On la ramassait "à la poignée". Elle tient son origine de la laitue sauvage, cultivée depuis déjà des milliers d'années. Elle se présente comme un bouquet de feuilles ouvert. Les feuilles sont plus ou moins lobées ou découpées comme celles du chêne.

Le saviez-vous ? Comme la plupart des salades, elle constitue une source appréciable de vitamines C. Cette teneur moyenne en vitamine C est d'ailleurs plus importante dans les feuilles les plus vertes. Elle régule le transit intestinal, mais joue aussi un rôle dans la régulation du cholestérol sanguin.

Comment la conserver ? Elle peut être conservée un certain temps dans un endroit frais et à l'abri de la lumière !


Quand la consommer ? L’îlot de la Meinau vous la propose fin mars jusqu’au début du mois de Novembre, cependant, la météo peut faire varier les récoltes.

3

Vous aimerez aussi