Choux de Bruxelles - 500g
search
  • Choux de Bruxelles - 500g
  • Choux de Bruxelles - 500g
  • Choux de Bruxelles - 500g

Choux de Bruxelles - 500g

1,75 €
TTC

De votre producteur - Cultivé à la Meinau - Strasbourg - France

Mauvais souvenir d'enfance, le chou de Bruxelles se prépare de diverses façons! Braisé, à la vapeur, ou même en gratin, il peut devenir succulent !

Quantité

 

Livraison

De votre producteur - Cultivé à la Meinau - Strasbourg - France

Historique : Le chou de Bruxelles est un légume assez récent dans la culture occidentale. C'est une variété de chou créée au XVIIème siècle afin de récolter le maximum de bourgeons (ces petites pommes rondes) que l'on trouvait autrefois, à l'occasion sur des tiges de choux fourragers.

Le saviez-vous ? Le chou de Bruxelles a voyagé jusqu'au Canada au début des années 1900. Sa culture s'y est fortement développée grâce aux moines trappistes belges qui s'étaient établis à Rogersville dans le Nouveau-Brunswick. C'est ici que se déroule chaque année le seul festival du chou de Bruxelles au monde ! Le chou de Bruxelles est une excellente source de vitamine C, d'acide folique et de potassium. Il contient de la vitamine B, du fer, de la thiamine, du magnésium, de la vitamine A, du phosphore et de la niacine.

Comment le conserver ?  Il peut être conservé un certain temps dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière !

Quand le consommer ? L'îlot de la Meinau vous le propose du mois de septembre au mois de  mars dans la limite des stocks disponibles.

38

Vous aimerez aussi