Courge Musquée de Provence - 1kg
search
  • Courge Musquée de Provence - 1kg
  • Courge Musquée de Provence - 1kg
  • Courge Musquée de Provence - 1kg

Courge Musquée de Provence - 1kg

2,50 €
TTC

De votre producteur - Cultivé à la Meinau - Strasbourg - France

La courge musquée promet un repas savoureux et unique. Sous forme de velouté, soupe ou purée, elle est un accompagnement gourmand et qui change des autres légumes. Idéale en automne, la courge musquée est très simple à cuisine. La puissance de la muscade se marie parfaitement à la douceur de la courge.

Quantité

 

Livraison

De votre producteur - Cultivé à la Meinau - Strasbourg - France

Historique : Cette espèce est originaire du nord de l'Amérique du Sud. Elle est largement cultivée dans tous les pays chauds et tempérés. Elle n'a été introduite en Europe qu'après les voyages de Christophe Colomb en Amérique, comme toutes les courges (Cucurbita), d'ailleurs souvent non différenciées entre elles et même parfois confondues avec les gourdes (Lagenaria) déjà connues en Europe depuis l'Antiquité. C'est à Charles Naudin que l'on doit la distinction entre les différentes espèces, qu'il fît vers 1860. Son introduction en France est assez tardive.

Le saviez-vous ? Puisque leur contenu en glucides est plus élevé, les courges d'hiver sont plus caloriques que les courges d'été. Somme toute, elles constituent une excellente source de potassium et de vitamine A

Comment la conserver ?  Elle peut être conservée un certain temps dans un endroit sec,  et à température ambiante.

Quand la consommer ? L’îlot de la Meinau vous la propose du mois de septembre jusqu’à la fin de l’hiver, cependant, la météo peut faire varier les récoltes !

1480

Vous aimerez aussi