Artichaut France - Pièce
search
  • Artichaut France - Pièce

Artichaut France - Pièce

1,80 €
TTC

L’artichaut est un légume-fleur étonnant, tant d’un point de vue nutritionnel que pour son goût reconnaissable entre mille.

En cuisine, ses saveurs à la fois douces et amères permettent la réalisation de recettes multiples, aussi saines que raffinées. 

*légume issu d'agriculture biologique*

Quantité

 

Livraison

Origine : Inconnu à l’état sauvage, l’artichaut constitue un sous-groupe de l’espèce C. cardunculus, originaire du bassin méditerranéen. Les Grecs et les Romains lui auraient attribué différentes propriétés médicinales.

L’artichaut n’est mentionné pour la première fois qu’en 1400 à Naples. Il sera introduit en 1533 en France par Catherine de Médicis et y deviendra vite populaire.

Le saviez vous ? Les feuilles de l'artichaut renferment de la cynarine, une substance dotée d'une petite saveur astringente aux fonctions dépuratives, idéales pour stimuler le foie et la vésicule biliaires mais aussi diurétiques pour éliminer les toxines de votre organisme.

Comment le conserver? Vous pouvez le conserver cru au frais quelques jours en plongeant sa tige dans l'eau comme un bouquet. Evitez de le conserver après cuisson, même au frais, car il s'oxyde très vute.

Quand le consommer ? L'Ilot de la meinau vous le propose au printemps.

818