Asperge Catégorie 1 Calibre 22 &+- 1kg

9,50 €
TTC

De votre producteur - Cultivé à la Meinau - Strasbourg - France

Poussant en douceur sous terre et dans l’obscurité, développant tranquillement sa saveur tendre prisée des connaisseurs… et des autres, la douceur de l'asperge en fait un légume de printemps sain, gourmand, facile à aimer et encore plus facile à cuisiner !

Quantité

 

Livraison

Histoire :

Probablement originaire du bassin méditerranéen, l’asperge est d’abord consommée – le plus souvent à l’état sauvage – chez les Égyptiens et les Grecs. Ce sont les Romains, plus tard, qui en développent la culture, mais ce légume reste alors réservé aux riches gastronomesUn peu oubliée ensuite, l’asperge ne réapparaît qu’à la Renaissance, où elle retrouve la faveur des gourmets. Produit de luxe, elle est particulièrement appréciée des rois et des princes

Le saviez-vous ?

L'asperge est une plante pérenne constituée d'une tige, la griffe, sur laquelle se développent au printemps des bourgeons puis des turions (nom donné aux jeunes pousses que l'on mange.)

Comment la conserver ?

Elle peut être conservée entre 3 à 5 jours dans dans un endroit frais et humide. Il est conseillé de la consommer rapidement.

Quand la consommer ?

L'îlot de la Meinau vous la propose du mois d'avril au mois de juin, cependant cela peut varier en fonction des récoltes et des conditions météorologiques.

323
Nouveau produit

Vous aimerez aussi